Un Lundi, une Tricoteuse

Itinéraire d’une made-laine: de la Drôme à Douai

Ceci est l’histoire d’une made-laine qui a parcouru de grandes distances. Mais avant que je vous en dise plus, voici Nicole, la belle personne chez qui le récit a commencé…

photo.jpg


“J’habite la Drôme, et je suis âgée de 73 ans. Je m'occupe d'un café tricot depuis 10 ans où nous tricotons pour les prématurés.

J’ai eu des gros soucis de vue, et actuellement je ne peux plus tricoter la layette. J’ai cherché une autre occupation, toujours dans le tricot et l'aide aux personnes en difficultés.  Je suis tombée sur votre site en cherchant des manchons pour une maison de retraite, et votre projet m’ a plu…”

Et voilà qu’un jour, j’ai reçu un colis de jolies made-laines en provenance de la Drôme, de la part de Nicole. Je les ai rangées précieusement. Quelque temps après, un message m’est parvenu d’une dame qui cherchait à se procurer un manchon pour sa maman résidant un EHPAD dans la ville de Douai. Je lui ai demandé d’en choisir un sur une photo qui présentait plusieurs modèles, et elle a penché pour une made-laine confectionnée par Nicole. 

IMG_1274.jpg


Et cette made-laine a donc traversé quelques départements de plus pour enfin arriver entre les mains de sa maman. Nicole et cette dame: deux inconnues liées par un fil de solidarité. 

IMG_1740.JPG
IMG_1853.jpg
N’hésitez pas à contacter Nicole si vous habitez dans sa région et vous avez envie de la rejoindre!

N’hésitez pas à contacter Nicole si vous habitez dans sa région et vous avez envie de la rejoindre!

Cara GarciaComment