Un Lundi, une Tricoteuse

Je ne sais pas vous, mais ces derniers temps j’étais consciente d’une nouvelle activité assez intense au sein de la communauté des Made-laines qui me semblait émaner de la Normandie. Une force jeune, nouvelle et dynamique …  Vous l’avez ressentie aussi? Ben, c’est tout simplement Jennifer, une récente recrue qui s’est jetée corps et âme dans l’initiative, et nous la félicitons! 

Notre communauté réunit des profils différents, venant de tous les coins de la France (et au - delà!) mais partageant les mêmes valeurs de solidarité, de générosité et une irrésistible envie de créer pour et avec les autres. 

Merci beaucoup Jennifer pour ce partage, ainsi que pour votre bel engagement tout juste né, mais déjà très fort pour l’association Les Made-laines.


Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et j'ai 35 ans (bientôt 36), je suis mariée et maman de deux enfants de 11 et 7 ans.

J'habite depuis 6 ans dans l'Eure en Normandie mais je suis originaire du Havre avec mon mari.

J'ai comme passion les travaux d'aiguilles depuis bientôt 12 ans : je brode, je couds, je tricote...mais j'adore aussi lire, cuisiner, depuis peu jardiner, m'occuper de mes animaux, dessiner, marcher dans la campagne, découvrir des jolies choses en dehors de ma Normandie, courir...J'aime faire beaucoup de choses. J'essaie d'emmener mes enfants dans tous mes projets, toutes mes activités et ils aiment ça.

J'ai découvert les Made-laines il y'a environ un mois en cherchant un nouveau projet couture/tricot sur le net, après presque un an sans avoir touché mes aiguilles car tout en étant en poste dans un collège en tant qu'assistante d'éducation, je prépare le concours de professeur des écoles. Je consacrais donc mon temps libre aux révisions de celui-ci. Et j'ai approfondi ma visite sur le blog et découvert les manchons thérapeutiques ainsi que l'association. Et le soir même je me suis lancée.

Ce n'est pas mon premier projet solidaire : j'ai fait des petits bonnets pour les Petits Frères des Pauvres, des carrés roses pour la lutte contre le cancer du sein, des petits carrés pour Tricote un Sourire * et ses oeuvres de Monet. J'adore m'engager dans de telles actions solidaires, toutes plus belles les unes que les autres.

Ce qui me plaît dans les manchons c'est la liberté car j'adore associer, mélanger les matières, les tissus, les fils. Internet m'inspire énormément mais mon cerveau est toujours en activité, en ébullition, j'ai mille idées à la minute et je déborde d'envie de faire pleins de choses tout le temps. Je suis bien souvent débordée par mes projets.

Je remercie Cara car grâce à elle l'envie de reprendre mes travaux d'aiguilles est revenue après cette longue pause...

jennifer 2.jpg

 Le blog de Jennifer: http://mylifeathome.canalblog.com/

*Une initiative de l’association Rouennaise Citémômes : https://tricoteunsourire.com/

Cara Garcia2 Comments