Opération “Fanions” accomplie

IMG_1695.jpeg

Suite au succès à Noël de l’opération de tricot solidaire “petites chaussettes”, et avec le souhait de marquer pour les résidents des EHPADS l’arrivée du printemps et de l’espoir, j’ai pensé à ce “défi-déco”  autour de guirlandes de fanions. C’était une façon d’apporter des couleurs douces et joyeuses à l’espace de vie de personnes qui, avec la crise sanitaire, avaient souffert de privations et d’isolement. Les fanions ont aussi, je trouve, un côté retro, évoquant les déjeuners champêtres, les fêtes de village d’antan.


L’invitation à réaliser ces fanions a donc été rapidement lancée à la communauté des Made-laines. Vous avez répondu présentes, comme d’habitude, avec un enthousiasme et une générosité immenses, et de belles créations ont commencé à arriver petit à petit jusqu’à moi. De véritables petites usines de fanions se sont mises en route, ici à Orgeval, et aussi dans d’autres coins de la France. Le ‘Made in France’ dans toute sa splendeur ! 


Certaines personnes m’ont fait parvenir les fanions seuls. J’avais proposé cette option pour faciliter le travail des participantes, donc c’était très bien ainsi. Il fallait néanmoins en monter une quantité importante sur des rubans, et là je dois avouer que j’ai un peu triché. Une amie bénévole m’a secourue avec une idée de génie : plutôt de coudre les fanions, elle m’aiderait à les coller avec son pistolet à colle.  Je n’ai pas dit non! L’amie en question se reconnaitra et je la remercie encore!


L’abondance de guirlandes m’a permise de les partager entre plusieurs établissements, ce qui était très bien. Les quatre EHPADS que j’ai contactés pour proposer les décorations ont  dit oui  d’emblée (pas étonnant me direz vous!). J’ai donc pu offrir vos beaux cadeaux aux structures suivantes (toutes dans les Yvelines): EHPAD La Maison Notre Dame au Pecq, La Résidence Le Clos des Priés à Vernouillet, EHPAD Champsfleur au Mesnil-le-Roi et Les Maisonnées à Poissy (Unité de Soins de Longue Durée).


En dessous, je vous ai préparé une galerie de photos des guirlandes, y compris certaines les montrant déjà en place. Naturellement, d’autres photos seront communiquées par les établissements en temps utile. 


Tout ce qui me reste à faire maintenant est de vous laisser admirer ces ravissantes créations, et de vous dire encore un grand MERCI, vous êtes vraiment “fanion-tastiques” (désolée, c’était plus fort que moi!).