Un Lundi, une Tricoteuse

Alors voilà une opportunité qui ne m’est pas souvent présentée: de jouer l’entremetteuse! Rassurez-vous, je ne parle pas d’histoire romantique. Non, j’ai simplement eu comme mission de mettre en relation une super tricoteuse bien motivée pour réaliser des made-laines (je vous présente Sylvie) avec un établissement prêt à en accepter. Et j’ai réussi! J’ai contacté via sa page Facebook une résidence située dans la commune de Sylvie , et une belle collaboration est née…

“Je m'appelle Sylvie, j'ai 53 ans et j'habite en Vendée dans une petite commune rurale. Je suis maman de 3 grandes filles et mamie de 2 petits enfants. J'aime les loisirs créatifs, scrapbooking, broderie, les ouvrages de laine.

Mon arrière grand-mère m'a appris le tricot et le crochet dès l'âge de mes 10 ans.

J'ai découvert le Made-laines et je suis tombée en "amour" pour ce projet et cette cause. Je suis en lien avec un EHPAD et lui remets régulièrement des manchons sensoriels. Je tricote des manchons en variant les couleurs et les matières. Je les accessoirise avec des boutons, fermetures, perles, rubans, breloques, petites poupées etc....

Il m'arrive de tricoter des petits amigurumis à accrocher sur les manchons mais aussi des petits chats ou autres amigurumis que les animateurs ou soignants offrent aux résidents.

J'éprouve beaucoup de joie et de plaisir à créer ces manchons, mais tout autant à les remettre à la résidence. Je suis heureuse d'apporter cette contribution aux personnes âgées et malades d'Alzheimer entre autres. Je trouve que c’est un juste retour des choses.

Je suis assistante maternelle et j'ai tricoté des manchons pour les petits et franchement c'est super pour la motricité et la découverte des couleurs.

Les madelaines sont de fait intergénérationnels.

Madelainement vôtre.

Sylvie”

Merci beaucoup Sylvie pour ce partage. À quand une photo de ces petits chats amigurumi? Cela donne envie!

Sylvie.jpg
Cara GarciaComment